Previous FIP Digital Events

Catch up with all FIP previous webinars and digital events.


Permettre la prescription et l'administration multiprofessionnelles des vaccins pour améliorer les taux de prise en charge: Région africaine

A webinar organised by:
7 March 2022

Dans de nombreux pays, les taux de couverture vaccinale sont sous-optimaux et les services de vaccination sont essentiellement axés sur l'enfance.

Les objectifs visant à développer les parcours de vaccination consistent notamment à disposer de points de vaccination plus nombreux et facilement accessibles, d'un plus grand nombre de professionnels capables de fournir le service à un plus grand nombre de personnes et d'offrir des conseils sur les vaccins fondés sur des données probantes.

Cet événement permettra de discuter des moteurs et des obstacles à la compréhension interprofessionnelle, à la coopération et au partage des tâches dans le domaine de la vaccination dans la région, ainsi que de l'autorité réglementaire accordée aux différents professionnels de la santé pour prescrire et/ou administrer les vaccins.  

 

Objectifs d'apprentissage :

•       Identifier les moteurs et les obstacles liés au paysage réglementaire de la vaccination dans la région. 

•       Découvrez des exemples de bonnes pratiques en matière de coopération interprofessionnelle et de partage des tâches impliquant des pharmaciens dans le domaine de la vaccination. 

•       Explorer les plans pour passer d'une réponse pandémique à une réponse endémique dans la région, y compris le rôle du pharmacien dans la vaccination, et dans les soins et le traitement des patients.