Catch up with all FIP previous webinars and digital events.
Comprendre la réticence à l'égard de la vaccination et renforcer la confiance dans les vaccins par des conversations efficaces
L'Organisation mondiale de la Santé a classé l'hésitation vaccinale parmi les 10 principales menaces pour la santé mondiale en 2019. Les récentes épidémies de maladies évitables par la vaccination dans de nombreux pays à revenus élevés et l’ampleur de la désinformation au sujet des vaccins récemment approuvés contre la COVID-19 témoignent de cette menace. La réticence est l'un des principaux facteurs qui influent sur les taux de couverture vaccinale. Une information véridique et rigoureuse est un outil essentiel pour lutter contre l'infodémie actuelle à laquelle nous sommes confrontés. La communication directe avec les patients est une occasion clé pour les pharmaciens de révéler les craintes potentielles liées aux vaccins et de fournir des messages clairs, fondés sur des preuves, pour soutenir l'adoption des vaccins. Cet événement présente des stratégies fondées sur des données probantes pour développer des interventions dirigées par des pharmaciens et axées sur la communication avec les patients afin de renforcer la confiance dans les vaccins et d'améliorer leur utilisation.
Objectifs d'apprentissage
- Comprendre les craintes que suscitent les vaccins au niveau individuel.
- Discutez des outils possibles pour les pharmaciens afin d'établir une conversation efficace.
- Comprendre les efforts concrets des pharmacies communautaires pour promouvoir la vaccination par des stratégies de communication efficaces.